Marina se confie à Justine, son passé la rattrape
Justine promet à Marina de garder son secret et lui demande des détails sur son traumatisme. Marina est contente de pouvoir se confier et lui révèle qu'elle était première danseuse à Lyon, adulée par les critiques. Alors que tout lui souriait, elle vivait dans l'ombre une relation toxique avec Philippe, son chorégraphe. Un jour, la situation est devenue " insupportable " : " J’ai tout quitté je suis partie ". Sa dernière chorégraphie était celle sur Mad World , une musique qui lui fait penser à " tout le pire " qu'elle a vécu. Justine a encore du mal à comprendre pourquoi Marina est allée jusqu'à changer de visage pour vivre un nouveau départ sans qu'on puisse la reconnaître : " C'est radical, quand même ! ". Marina avoue qu'elle sent que son passé est en train de la rattraper. Justine explique à Marina que si son traumatisme la ronge, elle doit l'affronter et danser sur Mad World. Marina refuse catégoriquement : " Je ne veux pas revivre ça ".
Julian de retour au Comète chez Éric ?
Julian a rendez-vous avec son parrain des Alcooliques Anonymes, Baptiste, à qui il explique qu'il continue de suivre les étapes du sevrage. Il se rend presque tous les jours aux groupes de parole. Mais il est triste qu'Éric ne lui adresse plus la parole et ne se soit pas rendu à son apéro sur la plage avec Solenn, Hadrien et Élise. Baptiste le réconforte : " L’important c’est la démarche. Il est libre de te pardonner ou pas, tu ne peux pas tout gérer ". Mais la tristesse lui donne envie de boire, et sans son travail au Comète, il s'ennuie, ce qui rend son sevrage encore plus difficile à tenir. Pour s'occuper la tête, il demande à Max de lui donner un cours de boxe particulier. Julian lâche tout et se met à hurler une conversation imaginaire avec Éric : il s'en veut énormément d'avoir déçu Éric et vit très mal qu'il ne lui ai rien pardonné. Max raconte ce qu'il s'est passé à Éric, qui convoque Julian : " Si ça m’a autant déçu ton comportement avec Élise et Hadrien, c’est parce que je t’aime bien ". Il lui propose un nouveau job, celui de programmateur musical du bar. Éric continuera de superviser la programmation, mais la plupart du travail sera réalisé par Julian qui accepte avec grand plaisir.
À lire également
Flore Bonaventura (Tout pour la lumière) : "Sur le tournage, il m’est arrivé de pleurer"
Retour en enfance pour Noah et Sultana
En plein challenge "une semaine sans sucres", Noah et Sultana sont prêts à tout pour battre l'autre : Noah donne de l'argent à Maddie pour acheter des viennoiseries, Sultana mange devant lui une sucette sans sucre en plein cours avec Ali - qui finit par la jeter à la poubelle ! Jacob, qui est à l'origine de leur défi sans sucre, leur fait une méditation guidée pour les aider, mais termine ligoté par Noah et Sultana, qui ont décidé de mettre fin au challenge. Pour célébrer, ils dégustent un goûter XXL dans les rues de La Ciotat.
Justine libère Marina, Florence appelle à la prudence
Quand Florence lui annonce qu'elle annule l'audition de danse car Marina ne peut pas coacher les élèves pour la publicité pour une marque de luxe, Justine a une idée. Elle donne rendez-vous à Marina en salle de danse et finit par la convaincre d'improviser une nouvelle chorégraphie sur Mad World, qu'elle a associé à son ex et qu'elle doit se réapproprier : " La chanson ne lui appartient pas, danse tes propres pas. Tu veux vivre comme ça encore combien de temps ? ". La scène donne lieu à un très beau duo de danse entre les deux femmes. Lors des répétitions, Justine ne parvient pas à compenser l'absence de Marina : la confusion règne, aucun des élèves n'exécute les mêmes mouvements. Marina arrive alors en sauveuse, et explique aux élèves avoir été maltraitée verbalement et psychologiquement par le chorégraphe de sa compagnie dans sa jeunesse. Les élèves s'excusent d'avoir insisté. Marina remercie Justine et annonce qu'elle accepte de les coacher sur Mad World . Florence va voir Marina, inquiète qu'elle ait fait des révélations sur son passé. Marina la rassure : " Je leur ai donné aucun détails ". Florence insiste : " Il faut qu’on reste prudentes, qu’on tienne encore un peu. Dans deux semaines, il y aura prescription "...