"Il est tout petit..." : Cyril Lignac en larmes après avoir quitté son fils pour Rendez-vous en terre inconnue (VIDEO)

Rédigé le 14/10/2025
Hugo Mallais

Ce mardi 14 octobre en première partie de soirée sur France 2, le public découvre la première de la présentatrice Laury Thilleman, qui récupère les commandes de Rendez-vous en terre inconnue après le départ de Raphaël de Casabianca.

Cyril Lignac : " Je ne suis pas un grand voyageur, je n'aime pas les surprises ! "

C'est aussi une grande première pour son invité, Cyril Lignac, qui avoue dès le début de l'émission ne pas être habitué à ce genre d'expéditions : " Moi, je ne suis pas un grand voyageur. Je vais dans des endroits que je connais, j’aime bien aller dans l’Aveyron, dans le Sud de la France, en Corse… Mais pas des voyages de baroudeur. Je ne suis pas un aventurier non plus. (...) De nature, moi, je n’aime pas les surprises ". Le chef cuisinier et pâtissier ne cache pas avoir peu dormi au cours de la nuit à cause de l'appréhension de l'inconnu : " Je me suis réveillé plusieurs fois ! Je suis plutôt de nature curieuse, donc je suis content. Après, j'ai hâte de savoir où on va ". Sa destination la plus redoutée ? " Le grand froid ! ". Tant mieux : c'est à l'extrême sud de l'Amérique et du Chili que le binôme va se rendre, à la rencontre du peuple des Gauchos , dont les traditions cavalières pourraient disparaître prochainement sur l'île de Terre de Feu, dont les plaines s'étendant à perte du vue sont à couper le souffle.

Rendez-vous en terre inconnue  : les larmes de Cyril Lignac en écoutant le message de son fils

Dès sa rencontre avec Laury Thilleman avant de se rendre à l'aéroport, Cyril Lignac a avoué qu'être déconnecté pendant deux semaines allait être difficile pour lui en tant que père de famille. " C'est pas le fait de laisser le téléphone, c'est le fait de ne pas pouvoir être en contact avec ma famille, avec ma femme, avec mon fils... Parce qu'il est tout petit ! Tu es content d'entendre la voix de ton fils, d'avoir des nouvelles... Donc dans ma vie, c'est vraiment ça le point qui est dur, quoi... Ça m'a fait bizarre de partir, quoi. De laisser la maison... Tu vois ? C'est la première fois ! J'aime ma vie, quoi ! J'aime mes équipes... Donc ça me fait bizarre de tout laisser comme ça ", a expliqué le juré du Meilleur Pâtissier sur M6 , en fondant en larmes. L'animatrice s'est alors levée pour le prendre dans ses bras. Reprenant rapidement ses esprits, il a rassuré son accompagnatrice : " Ça va aller, ça va aller... ". Quelques heures plus tard dans l'avion, en écoutant des messages audio laissés par sa famille et son fils (Léo qui a fêté ses 3 ans en juin dernier, ndlr) alors qu'il volait pour la Patagonie, Cyril Lignac n'a pas non plus pu retenir ses larmes de couler : " Bisous papa, je t’aime papa ".