Les Enfoirés recrutent du côté de la Star Academy . Du 13 au 19 janvier prochain, la célèbre troupe d'artistes donneront plusieurs concerts sur la scène de l'Accor Arena de Paris. Cette année, deux petites nouvelles intègrent le collectif : Marine, gagnante de la saison 12 de la Star Academy , et Helena, qui s'est fait connaître pour avoir elle participé à la onzième édition du télé-crochet. Les deux chanteuses vont ainsi retrouver Pierre Garnier, qui avait rejoint Les Enfoirés l'année dernière.
Marine heureuse de rejoindre Les Enfoirés
Après l'officialisation de sa participation, Marine a partagé sa joie sur Instagram : " Les Restos du cœur ont accompagné mon enfance et ma famille, alors je suis trop contente d’intégrer les Enfoirés. " À 25 ans, celle qui fut élue révélation féminine francophone de l'année aux derniers NRJ Music Awards connaît une nouvelle consécration dans sa carrière. Interrogée à ce sujet lors d'un entretien accordé au magazine Télé 7 Jours , l'Arrageoise s'est confiée sur ce rôle qui lui tient particulièrement à cœur : " Je suis trop contente ! C’est vraiment un honneur. "
" C’est une cause magnifique "
Marine possède en plus un lien particulier avec l'association à travers sa grand-mère : " C’est même symbolique pour moi parce que ma grand-mère maternelle, pour qui j’ai écrit la chanson « Dalida » sur mon album, était bénévole aux Restos du cœur. Pendant des années elle a aidé, elle a accompagné et parfois, j’y allais avec elle. Je connais le rôle social et important des restos dans le quotidien de tant de familles ! Ce sont des millions de repas chaque année qui sont en jeu. C’est une cause magnifique, qui m’est très chère. Quand on m’a proposé j’ai été touchée et je n’ai pas vraiment réfléchi. C’est naturel pour moi de dire oui si je peux aider d’une façon ou d’une autre ! "
À lire également
L'interview de Marine est à lire en intégralité dans le nouveau magazine Télé 7 Jours. Disponible dans les kiosques dès ce lundi 12 janvier.

