L’heure du retour a sonné pour Mika ! Deux ans après avoir séduit le public francophone avec Que ta tête fleurisse toujours , certifié disque d’or, l’artiste britannique a dévoilé une nouvelle étape de sa carrière avec un album en anglais, introduit cette semaine par un single inédit intitulé " Modern Times" déjà sorti sur toutes les plateformes. La nouvelle n’est en réalité pas une surprise pour les fans les plus attentifs puisque pendant la promotion de son album en français, Mika travaillait déjà à une œuvre parallèle, pensée pour le marché international. "La règle, c'est que je dois toujours écrire 50% des chansons, des concepts. C'est super important, pour avoir le même processus que dans tous mes albums", a-t-il expliqué à Purecharts en précisant que ces disques n’avaient "aucun lien entre eux" .
À lire également
Le chanteur Mika va faire son retour en tant que coach dans The Voice… mais pas en France !
Un album finalisé et une tournée en approche pour Mika
Au sujet de ce nouveau projet il a confié à nos confrères que "C'est bizarrement plus fou, très imprévisible" et que "C'est grâce à l'album français que je peux faire cet album, une sorte d'extraterrestre en devenir, en anglais" . En février 2026, Mika s’élancera pour une nouvelle tournée européenne, le "Spinning Out Tour" , qui passera par de nombreuses salles françaises. Hier, jeudi 4 décembre, le chanteur a annoncé une excellente nouvelle sur son feed Instagram.
"À tous mes fans, je suis ravi d’annoncer que mon nouvel album 'Hyperlove' sortira le 23 janvier ! Je suis tellement fier de ce nouveau projet et de l’équipe qui m’a aidé à lui donner vie ! En avant-goût de cette nouvelle ère, ce soir à minuit dans le monde entier, je sortirai ma nouvelle chanson 'Immortal Love' et l’album sera enfin disponible en précommande ! Impatient de partager cette nouvelle musique et de commencer un tout nouveau chapitre avec mes fans !" , a-t-il écrit. Invité ce vendredi 5 décembre sur le plateau de Quotidien pour parler de ce nouveau projet, il était accompagné de Marc-Olivier Fogiel, un ami cher à son coeur.
Comment s'est nouée l'amitié entre Mika et Marc-Olivier Fogiel ?
Sur le rôle du journaliste dans la carrière du chanteur ? Marc-Olivier Fogiel a précisé face à Yann Barthès : "Je le stimule, j'essaye de le pousser dans ses limites" . Mika a affirmé que la figure de la télé était un membre de sa famille, voir son "frère" . Puis de revenir sur leur rencontre : "O n s'est rencontrés à travers ma première interview en France. à la radio et sa première question était vraiment conne. C'est vraiment j'arrive, je suis je suis avec ma mère libanaise, c'est ma première interview, je suis très réservé. Le micro est allumé, il me regarde il me dit : 'Alors, vous avez écrit un album très gay' ".
"J'ai un fou rire en fait, et je sens qu'il n'est pas en train de me juger et tout se passe bien parce que c'est parce que j'étais tellement habitué à la presse anglaise qui demandait d'une manière assez cynique, presque sinistre de temps en temps, par rapport à ma sexualité et le lien entre la sexualité, la joie de vivre dans le premier album et moi et ma vie personnelle", a détaillé Mika.
De son côté, Marc-Olivier Fogiel a confié : " M oi, ça a été un coup de foudre amical et artistique. J'ai eu la chance d'interviewer des tas de gens et j'ai jamais vu quelqu'un qui avait une culture à 360 comme lui, qui s'intéresse à tout, à tout le monde réellement et on a nourri d'abord un lien professionnel (…) puis amical" . "J'essaye de l'accompagner le mieux possible et pareil dans l'autre sens d'ailleurs dans nos vies on se stimule l'un l'autre et on s'accompagne l'un l'autre et pour le meilleur" , a précisé l'animateur. Et ce dernier, qui se fait surnommer "René" dans la famille de l'artiste en clin d'œil à René Angelil, le regretté mari de Céline Dion, a également été là lors "des moments compliqués, personnels, des problèmes de famille et aussi des problèmes de santé avec [la] mère" de Mika.

