Les forces de l'ordre pointent du doigt Matthieu Delormeau . Comme l'a révélé le Parisien , le chroniqueur de Tout beau tout neuf (W9) est accusé d’avoir proféré des insultes envers des policiers. Selon les informations du quotidien, les faits se sont déroulés le 7 janvier dernier. Matthieu Delormeau s’est présenté au commissariat central de police du Ve et VIe arrondissement de Paris afin de déposer une plainte à la suite d’une " queue de poisson sur la voie publique et harcèlement téléphonique ".
Alors que ses interlocuteurs auraient considéré que les échanges dénoncés ne représentaient pas une menace, l'ancien animateur de NRJ 12 serait sorti de ses gonds. Matthieu Delormeau aurait alors insulté les gendarmes de " charlots ", de " police de merde ". Il aurait également lancé " qu'ils ne servaient à rien " et " qu'ils ne faisaient rien contre les gens de cité ", en précisant que lors de son altercation sur la route, " c’était un arabe dans la voiture ".
À lire également
Affaire Matthieu Delormeau : son avocat prend la parole
Ce mercredi 4 février, Matthieu Delormeau n'était pas présent sur le plateau de TBT9. En fin d'émission, Cyril Hanouna a donné la parole à Gilles Verdez, afin que le journaliste fasse le point sur l'affaire. Le chroniqueur a alors rapporté des mots de Matthieu Delormeau. " J'étais dans mon état normal ", affirme-t-il alors que les policiers ont sous-entendu le contraire. Concernant le terme de chauffeur " arabe ", Matthieu Delormeau explique qu'il aurait utilisé "' d'origine maghrébine', afin de le situer et espérer que les policiers le retrouvent ".
Gilles Verdez s'est également chargé de rapporter la déclaration de l'avocat de l'ancien animateur de NRJ 12. " La police parisienne n'a visiblement rien d'autre à faire que de divulguer dans la presse des allégations calomnieuses à l'encontre de monsieur Delormeau. On marche sur les mains. Monsieur Delormeau n'a pas encore été entendu dans ce dossier et réserve ses explications aux enquêteurs ", déclare maître Antonin Rodriguez.
À lire également
Malaise entre Sophie Marceau et Yann Barthès dans Quotidien : "Vous vous en foutez ?"
Suite à cette polémique, Matthieu Delormeau ne fera pas son retour dans TBT9 avant le 12 février. " Il tient à venir avec son avocat qui est actuellement en déplacement ", ajoute Gilles Verdez.

