Inoxtag prêt à devenir papa ? "C'est la plus belle chose qui existe"

Rédigé le 20/11/2025
Hugo Mallais

C'est aujourd'hui, jeudi 20 novembre, que sort le deuxième tome du manga Instinct , un an presque jour pour jour après la sortie du premier tome. Pour en parler, le jeune créateur de contenus était l'invité de Clique sur Canal+ hier soir.

Clique (Canal+) : Inoxtag présente le tome 2 de son manga Instinct

Mouloud Achour recevait ce mercredi 19 novembre, Inoxtag, so co-auteur Basile Monnot (un réalisateur qu'il a rencontré il y a quatre ans sur le tournage d'un court-métrage, ndlr) et leur illustrateur et co-auteur Charles Compain, qui battent déjà des records de pré-commandes, alors que le premier tome de leur manga s'était arraché à 80 000 exemplaires en moins d'une semaine l'an dernier : un exploit jamais réalisé auparavant pour un manga en France ! Un triomphe pour Instinct qui raconte l'histoire de Haki, un jeune homme de 19 ans qui a le pouvoir de lire les intentions des gens sous formes de couleurs, car il peut voir leur aura. Il peut tout savoir, même les mensonges, et ne fait plus confiance en l'être humain. Il a peu d'amis et vit ce don comme une malédiction jusqu'à ce qu'une fille arrive et lui annonce qu'elle peut l'aider. Haki voit les intentions de tout le monde, sauf de cette fille qui lui fait découvrir un monde sous-terrain inconnu dans lequel il ne peut voir les intentions de personne. Là, naît l'espoir pour lui de mener une nouvelle vie...

Inoxtag : ses confidences rares sur l'âge adulte et la paternité

Au cours de l'interview, Inoxtag - qui est l'idole du fils d'Anne-Élisabeth Lemoine - a également été interrogé sur sa passion pour le film The Substance de Coralie Fargeat avec Demi Moore, qui traite de l'acceptation du vieillissement. Toutefois, il ne partage pas la peur de l'héroïne : " Je ne voudrais pas vivre éternellement. Je pense que ça fait partie de la vie, de mourir. Et la vie a une saveur, parce qu'un jour on ne sera plus là. Et j'accepterai d'avoir 50 ans, 70 ans, de voir les autres aussi vieillir avec moi... Et c'est dur parfois aussi. J'ai perdu des membres de ma famille, mais pas encore forcément mes parents. Mais c'est la vie, c'est comme ça, il faut en profiter. On n'a qu'une vie ". D'ailleurs, le célèbre vidéaste compte devenir papa : " Bien sûr ! Je me vois fonder ma famille. Il y a beaucoup de gens qui disent 'tu as du succès, t'as réussi ta vie'. Je pense que c'est propre à chacun. Aujourd'hui, j'ai pu réaliser plein de rêves, je suis heureux, j'ai fait plein de choses. Mais je pense que fonder une famille, c'est un succès aussi. C'est une réussite. (...) C'est la plus belle chose qui existe aussi de fonder une famille ".