Demain nous appartient : "Il a essayé de tuer Bart !" Le résumé du 19 janvier (SPOILERS)

Rédigé le 16/01/2026

Mathieu s’en prend à Bart

Bart reçoit un appel de Charles. Pendant qu’il est au téléphone, Mathieu parvient à entrer chez lui par effraction et commence à l’étrangler. Bart perd connaissance, mais se réveille rapidement et réussit à lui faire un croche-pied. Mathieu finit par quitter l’appartement. Bart tente de le poursuivre dans la rue, mais Mathieu parvient à s’enfuir. Bart appelle ensuite Erica pour lui raconter ce qui s’est passé et lui dire que Mathieu a essayé de le tuer. Erica se sent soudainement mal et décide de dire la vérité à Marceau : elle lui avoue que son harceleur a tenté de tuer Bart.

Roxane discute avec Karim. Elle pense que l’agression de Mathieu sur Bart n’était pas préméditée. Ils estiment donc qu’il va désormais tenter de reprendre contact avec Erica.

Bart retrouve Marceau, Basile et Erica au Spoon. Ils discutent de Mathieu et décident d’être tous très vigilants tant qu’il n’aura pas été arrêté.

Erica reçoit une vidéo de son harceleur, dans laquelle il lui montre son fils. Il lui assure qu’il ne lui fera rien si elle accepte de le rejoindre à une adresse qu’il lui communiquera. Elle envoie son garde du corps à l’étage de l’établissement scolaire afin qu’il s’éloigne et qu’elle puisse s’y rendre seule.

Erica arrive au point de rendez-vous pour voir Mathieu. Elle lui demande ce qu’il veut lui dire, mais Mathieu la force à l’accompagner chez lui. Visiblement terrorisée, Erica n’arrive pas à dire non et le suit.

Aaron tombe sous le charme de Marion 

Victoire embrasse Fred et Aaron les surprend dans le salon. Elle lui confie qu’elle pensait qu’il était de garde, mais ce n’était pas le cas. Aaron avoue alors qu’il a entendu leurs ébats sexuels toute la nuit. Victoire lui demande ce qu’il a fait de ses matchs et décide ensuite de s’occuper de son application de rencontres.

Victoire a sélectionné deux filles pour Aaron, dont l’une prénommée Marion. Elle montre son profil à Soizic, qui le taquine un peu, mais lui confie que son profil semble très intéressant. Victoire lui montre ensuite le profil de Jane, qui semble chercher l’amour, contrairement à Marion, qui paraît vouloir quelque chose de plus léger.

Aaron discute avec Victoire à l’hôpital et finit par envoyer un message à Marion, qui se trouve en réalité juste derrière lui, sans qu’il ne la remarque.

Aaron croise ensuite Soizic et lui annonce qu’il a décidé d’envoyer un message à Marion.

Marion se trouve dans le hall lorsque Sébastien quitte l’hôpital avec Maud. Il la salue en l’appelant « Madame la substitute » et lui présente sa petite-fille. Il la remercie de l’avoir attendu à cet endroit pour parler travail.

Esmée propose un rendez-vous à Bastien

Esmée discute avec sa mère et lui raconte ce que Diane a fait la veille avec Bastien. Elle lui confie qu’il a bien pris la remarque de sa sœur et qu’il lui a tout de même proposé d’aller boire un verre. Esmée évoque le parcours de Bastien, le fait qu’il ait redoublé après la mort de son père, puis elles parlent de la relation d’Emily avec Karim.

Violette raconte à Charles ce qui s’est passé au bootcamp avec Bastien. Elle affirme qu’aujourd’hui, ils ne sont plus que des amis et qu’il est à fond sur une autre fille. Charles émet cependant quelques doutes.

Esmée laisse un petit mot à Bastien pour lui donner rendez-vous au début du cours, mais Fred le trouve et le lit à haute voix. Esmée se retrouve très mal à l’aise.

Bastien retrouve finalement Esmée à la sortie des cours et ils décident d’aller ensemble au parc. La jeune femme est ravie de partager ce moment avec lui.