C’est un retour fracassant, mais bien différent de la version originale. En 2022, la Star Academy (qui a révélé des artistes aujourd’hui connus de tous tels que Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore Grégory Lemarchal – décédé en avril 2007 ) a fait son grand retour sur le petit écran avec de nouveaux candidats et une version beaucoup plus adaptée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela a véritablement plus aux téléspectateurs puisque depuis son retour, le célèbre télé-crochet de chant ne cesse d’être renouvelé. Mais qu’en pensent certains anciens académiciens de cette nouvelle formule ?
À lire également
Georges-Alain et Jean-Pascal se livrent sur la Star Academy
Ce mercredi 19 novembre, Jean-Pascal Lacoste et Georges-Alain Jones ( candidats de la nouvelle saison de The Cerveau , sur W9) ont accepté de partager leurs impressions sur le sujet auprès de nos confrères de TV Magazine . Et en toute transparence, les deux candidats emblématiques de la Star Academy ont trouvé que le programme qui les a fait connaître aurait beaucoup changé. Pour cause, eux, leurs profils ne pourraient plus correspondre au programme. " Jamais , a ainsi assuré Georges-Alain. J’ai vu que ça commençait un peu à tacler les candidats actuels sur les réseaux sociaux parce qu’ils sont un peu lisses. Il ne faut pas. C’est normal, ils ne peuvent pas se permettre ce que nous nous sommes permis. En plus, ils arrivent super aboutis. Certains sont déjà des pros ." Un avis également partagé par Jean-Pascal. " Ce n’est plus une école, c’est un divertissement ", a assuré ce dernier. Avant de nuancer son propos : " Je reste persuadé que si on remettait un Georges-Alain ou un Jean-Pascal dans ce genre de programme aujourd’hui, ça pourrait faire du bien. Les gens ont besoin de rire et d’un petit peu plus de légèreté ."
À lire également
Georges-Alain Jones : "Il ne s’est pas passé un moment sans qu’on me parle de Las Ketchup"
Georges-Alain et Jean-Pascal, seraient-ils prêts à revenir à la Star Academy ? Ils répondent !
Lors de ce même entretien, les deux hommes ont été questionnés sur leur potentiel retour dans la Star Academy . À l’image du prime dernier, où plusieurs anciens candidats ont fait leur apparition, seraient-ils prêts à intégrer le château pendant quelques instants – et rencontrer les nouveaux académiciens ? Pour Georges-Alain, sa décision est déjà claire ! " J’y vais direct, en courant ! La question ne se pose même pas. On m’a déjà proposé d’ailleurs, mais uniquement avec d’autres de ma saison, y compris plein de personnes avec lesquelles je n’ai pas d’affinités ", a-t-il expliqué. Mais en ce qui concerne Jean-Pascal, ce dernier a quelques réserves. " Il faut savoir aussi qu’on a une réputation d’'ingérables'. Je pense que les chaînes sont un peu frileuses par rapport à ça ", a-t-il souligné. Mais si la production du programme lui propose de revenir, il acceptera aussi. " On est parents maintenant, on sait être professionnel. On aura toujours notre petite touche ", a-t-il ajouté.

