Charlotte Cardin en deuil… la chanteuse annonce avoir perdu l’un des hommes de sa vie

Rédigé le 04/12/2025
Kahina Boudjidj

En pleine ascension musicale, alors que son titre Feel Good dépasse les 100 millions d’écoutes et que son rôle de marraine de la Star Academy 2025 aux côtés d’Ed Sheeran l’a placée au centre de l’attention, Charlotte Cardin a dû mettre sa carrière entre parenthèses l’espace d’un instant… À 31 ans, la chanteuse canadienne, attendue en France dès janvier 2026 pour l’Hyper Week-end Festival puis pour une tournée dans l’Hexagone, a partagé une nouvelle bouleversante sur Instagram, ce mercredi 3 décembre 2025.

Une annonce intime et poignante

Sur son compte, l’artiste a révélé la perte d’un être cher :  "J’ai perdu un des hommes de ma vie hier. Mon Papi, si doux, si intelligent, si sensible. Avec ma Mamie, il m’a fait le cadeau de la musique" . Elle a continué avec une déclaration empreinte de poésie et de tendresse :  "À jamais dans mon cœur. Je te retrouverai dans toutes les plus belles chansons québécoises et dans les envols d’oies blanches qui traversent le ciel" . Le message était accompagné de plusieurs clichés personnels, où Charlotte apparaît aux côtés de son grand-père, souriante, complice, visiblement très proche de lui. En story, elle lui a également rendu hommage, sous une photo prise ensemble, et a écrit :  "Mon papi, mon amour à jamais" .  Ses abonnés n’ont pas tardé à réagir et ont été nombreux à poster des commentaires sur la publication qui apparait sur son feed Instagram.  

Le chagrin partagé par tout le clan Cardin

Le deuil n’a bien évidemment pas touché que la chanteuse puisque d’autres membres de la famille ont aussi tenu à prendre la parole publiquement. Sa sœur Camille a, par exemple, partagé à son tour un hommage en story, reprenant le message de Charlotte, puis ajoutant ses propres mots :  "Papi. Une encyclopédie. À chaque page, une histoire, une leçon, un sourire. Et cette manière unique de rendre le monde plus doux. Avec lui, le temps devenait plus généreux. Les oiseaux ne chanteront plus de la même façon" . La tante de Charlotte, Anne, a également exprimé sa peine en publiant des photos souvenirs. "Mon père, mon papa d'amour, mon guide, nous a quittés le 2 décembre 2025. Il nous aimait tant. On l'aime tellement", a-t-on pu lire.