Amel Bent se livre sur sa relation avec Tayc dans The Voice : "C’est quelqu’un qui sort du cadre"

Rédigé le 21/02/2026
Jérémy Parayre

En 2023, vous annonciez quitter votre fauteuil de coach pour vous consacrer pleinement à la musique et à l’écriture de votre huitième album. Minuit une est sorti en mai dernier. C’était donc le moment de revenir dans The Voice ?

Amel Bent  C’est une évidence pour moi d’être dans ce fauteuil. J’étais triste quand je l’ai quitté. Cela a été mûrement réfléchi, il n’y avait aucun rejet de l’aventure The Voice , au contraire. C’était une décision très importante. Deux saisons se sont passées, et ça non plus, ce n’était pas au programme. Quand j’ai arrêté, je voulais enregistrer mon album et revenir. Puis j’ai perdu ma grand-mère, ce qui a repoussé et totalement bouleversé la direction de mon disque, qui est sorti plus tard que prévu. Donc, mon retour dans l’émission a été lui aussi décalé dans le temps. Il a fallu d’abord que je réémerge de toute cette période, à la fois de deuil, mais aussi de créativité. Retrouver The Voice a été très émouvant.

" C’est une évidence pour moi d’être dans ce fauteuil "

Êtes-vous une coach différente d’il y a deux ans ?

Je n’ai jamais été la même coach d’une saison à l’autre, parce que je réagis en fonction de l’énergie des coachs qui m’accompagnent et des artistes qui viennent chanter. Les Talents sont ceux qui mènent la danse et qui sont les chefs d’orchestre de l’aventure. En fait, c’est la grande inconnue de l’équation. Parce qu’en vérité, avec les coachs, c’est très rare que l’on ne se connaisse pas du tout. Bien que, cette année, je ne connaissais pas vraiment Tayc.

Amel Bent évoque sa relation avec Tayc

En qui vous semblez avoir trouvé un sacré partenaire de jeu !

C’est quelqu’un qui sort du cadre, qui n’attend pas qu’on lui donne la parole pour la prendre, qui peut se lever, chanter, danser. Il a ce quelque chose d’un petit peu plus explosif que ce que j’ai pu voir avant. Et ce n’était pas pour me déplaire. (Rires) Finalement, il me ferait presque passer pour une timide ou une première de la classe.

L'interview d'Amel Bent est à lire en intégralité dans le nouveau magazine Télé 7 Jours. Disponible dans les kiosques dès ce lundi 23 février.