Comment êtes-vous arrivé dans Quotidien ?
Yann Guillarme : Il y a deux ans, Pablo Mira m’a fait apparaître dans l’un de ses prime time. Ce fut mon premier contact avec Laurent Bon, le producteur de Quotidien. L’été dernier, quand il s’est agi de « recruter » des humoristes, mon nom a été cité. À ce moment-là, je venais de quitter la radio Rire et Chansons pour Nova, j’avais fait les premières parties d’Artus, je rodais mon spectacle Libre ! et je faisais pas mal de vidéos sur Instagram. Les planètes se sont alignées.
À lire également
Pablo Mira : Passé simple (TMC) - Que nous réserve le seul-en-scène du chroniqueur de Quotidien ?
Comment nous présenteriez-vous votre spectacle?
Aujourd’hui, on juge tout, très vite. Pourtant, comme beaucoup, je pense être quelqu’un de nuancé : je suis de gauche, mais un peu de droite quand il s’agit de partir en vacances sur le bateau d’un pote. Je ne suis ni beau ni laid, ni mince ni gros, ni vieux, mais plus très jeune non plus… Je fais partie d’une génération qui cherche un peu à se déconstruire et qui a encore de vieux réflexes. Mon spectacle s’appelle Libre !, parce qu’au final, nous ne le sommes pas vraiment. On a un patron, des enfants, une femme…. Alors, avec ce spectacle, je donne l’opportunité au public de rire, librement, sans leçon de moral, mais avec ma vision de la société. On rit fort ! C’est comme un concert electro, où l’on se lâche !
À lire également
Malaise entre Sophie Marceau et Yann Barthès dans Quotidien : "Vous vous en foutez ?"
Êtes-vous « libre » de concrétiser d’autres projets ?
Moi qui viens du théâtre, j’ai pris goût au stand-up et vais l’explorer à fond en jouant ce spectacle jusqu’en juin 2028. Parallèlement, je travaille sur une sur une série à laquelle je me consacrerai dans un second temps.
➜ Libre !, jusqu’au 24 avril à L’Européen, à Paris, et en tournée dans toute la France .

