N’oubliez pas les paroles (France 2) : “Ça restait un rêve”, Arsène se confie sur la sortie imminente d’un projet musical

Rédigé le 19/11/2025
Kahina Boudjidj

Les Masters 2025 de N’oubliez pas les paroles reprennent de plus belle ce mercredi 19 novembre avec une nouvelle semaine de compétition qui s’annonce mémorable. Après un tirage au sort très attendu, révélé ce lundi 17 novembre, le public connaît enfin les affrontements des quarts de finale. Et les rencontres s’annoncent à très haute intensité ! Caroline vs Arsène, Jennifer vs Manon, Margaux vs Morgiane et Renaud vs Laurens. Des duels de titans qui ravivent l’excitation des fans du jeu de Nagui. Mais au-delà de la compétition, l’un des maestros star de l’émission prépare une surprise de taille…

Arsène, maestro et bientôt chanteur ?

À l’occasion de ces Masters, Télé 7 Jours a interrogé Arsène sur ses projets en dehors du jeu. Et sa réponse a de quoi piquer la curiosité ! "Justement, j'ai des projets imminents. Ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête. J’ai toujours adoré la chanson française, sous un angle un peu collectionneur : j’accumule les vinyles, j’apprends les textes… Participer à l’émission s’inscrivait dans cette passion" , nous a-t-il d'abord expliqué. 

Une passion ancienne, nourrie depuis l’adolescence, où il s’essayait déjà à l’écriture. "J’ai toujours été fan de certains auteurs, et adolescent, j’écrivais déjà des paroles de chansons à leur manière. Mais ça restait un rêve", nous a-t-il assuré. Après sa première victoire, tout aurait pu s’enchaîner comme il a analysé : "En 2020, après ma première victoire, j’étais sur le devant de la scène, sollicité. C’était le bon moment pour sortir quelque chose, mais j’étais trop perfectionniste… Rien ne me satisfaisait"

Un projet prêt à éclore !

Il aura fallu deux ans pour que le maestro se lance vraiment et il ne l’a pas fait seul ! "Et puis, il y a deux ans, j’ai décidé de passer à l’action. J’ai travaillé avec un ami qui a déjà composé (…) On a fait une chanson, puis deux, puis trois… Elles sont enregistrées, mixées, masterisées. J’attends juste le bon moment pour tout lancer", nous a-t-il précisé avant d'annoncer : "Le soir de la finale ! J’appuierai sur le bouton à ce moment-là. Trois titres, écrits et enregistrés avec soin" . En attendant de découvrir ses premiers titres, les téléspectateurs pourront savourer les duels flamboyants de cette nouvelle semaine des Masters et peut-être voir Arsène se qualifier pour la finale ? Rendez-vous dès 18h40 sur France 2 dans N'oubliez pas les paroles