Claire reproche à Olivia d’accuser Louis. Olivia insiste sur le fait qu’il cache quelque chose et qu’il n’a pas expliqué pourquoi il avait menti sur sa sortie de prison. Louis les interrompt et lui assure qu’il n’aurait jamais fait ça. Il explique pourquoi il a menti en évoquant sa peur de faire face à Rose et Clotilde. Il pousse Olivia a appelé l’hôtel dans lequel il était à Marseille pour valider son histoire.
Stanislas prévient Enzo que des clients se sont plaints de la qualité du service la veille. Il avoue que Teyssier est furieux et qu’il a descendu Enzo en disant qu’il veut couler le Double A. Enzo promet qu’il va réorganiser la cuisine. Il veut faire appel à Maya et Malik mais il déchante quand Pénélope lui annonce qu’ils sont en vacances. Il sait qu’il va avoir du mal à trouver deux autres personnes.
Bérénice se réveille avec la gueule de bois. Elle ne se rappelle pas de sa nuit. Teyssier et Constance l’attendent en cuisine. Ils la félicitent pour la nouvelle version de son dessert signature. Teyssier dit qu’il a rarement pris une telle claque de la part d’un élève.
Panique à bord au Double A dans Ici tout commence
Olivia a parlé à l’hôtel. Elle s’excuse d’avoir accusé Louis à tort. Il lui dit qu’il peut comprendre ses doutes. Claire pointe du doigt le fils du chef Laurent. Olivia rappelle qu’il n’est pas forcément coupable et qu’elles n’ont aucune preuve contre lui. Louis leur conseille de le pousser à se trahir et à leur dire la vérité pendant qu’elles enregistrent.
Clotilde interroge Loup sur Morgane. Elle se demande si Morgane n’a pas subi les manigances du chef Laurent car elle est revenue défaite après son stage. Elle regrette de l’avoir virée lors des examens et aimerait se rattraper.
Carla et Constance aident Bérénice à retracer le cours de sa nuit pour qu’elle retrouve les ingrédients utilisés pour finir son dessert signature. Elle finit par trouver et fonce tester en cuisine.
Claire et Olivia expliquent leur plan à Julia et Jasmine. Elles vont faire venir le chef au restaurant sous prétexte de lui demander son avis sur leur revisite de la bouillabaisse de son père. Les deux filles refusent de les laisser seules au restaurant. Jasmine reçoit des appels de Jim mais elle ne répond pas.
Enzo reproche à Pénélope d’avoir pris des premières années pour être chefs de partie. Il pense que ça ne va pas le faire car ils sont trop lents et pas au point. Pénélope est confiante. Mais elle déchante en voyant les préparations de Gary et Thelma. Elle est obligée de reprendre la main et les aider.
Olivia demande au chef Laurent si ce n’est pas difficile de les voir à sa place dans ce restaurant. Elles lui parlent de son accord avec la propriétaire et demandent s’il a essayé d’accélerer les choses. il tente de quitter le restaurant mais elles le suivent en essayant de le pousser à bout. Lorsque Claire lance qu’il ne mérite pas cet endroit, le chef l’empoigne violemment et la pousse. Louis, qui écoutait tout caché, s’interpose et frappe violemment le chef.
À lire également
Ici tout commence : Elsa Bois va-t-elle devenir une élève de l'institut ? Réponse !
Louis bientôt de retour en prison dans ITC
Enzo félicite Gary et Thelma pour leur service. Gary et Thelma jubilent. Une fois Enzo parti, Pénélope vide son sac et leur dit que si elle n’avait pas été là pour réparer leurs erreurs, c’était une cata. Elle les recadre et leur impose de venir tôt le lendemain pour apprendre à maitriser les recettes.
Jim rejoint Jasmine au restaurant. Il ne comprend pas pourquoi elle l’ignore. Elle assure avoir trop de travail et que ce n’est pas lié à Julia. A Olivia, elle avoue qu’elle est perdue à propos de Jim. Jasmine demande depuis combien de temps Louis est de retour. Olivia lui explique et précise que Claire veut garder ça secret.
Mehdi et Carla goûtent le dessert. Ils sont bluffés. Bérénice invente une fausse histoire pour expliquer la partie du dessert imaginée pendant qu’elle était saoule.
Claire annonce à Olivia et Louis que le chef Laurent est à l’hôpital. Il a raconté aux gendarmes qu’il avait été agressé mais qu’il avait tout oublié à cause du choc. Le chef leur laisse 48h pour signer la promesse de vente du restaurant sinon il dénoncera Louis pour qu’il retourne en prison.
À lire également
Cet épisode d ’Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce mardi à 18h30 sur TF1