"On savait très bien que…" : Karine Le Marchand revient sur les audiences décevantes d’Une Ambition Intime

Rédigé le 26/08/2025
Lucas Aimé

Enfin ! La nouvelle saison de l’émission culte de M6, L’amour est dans le pré , a débuté sa diffusion ce lundi 25 août. Les fans du programme, animé par Karine Le Marchand, ont donc pu découvrir les premiers speed-datings des agriculteurs. Au vu de l’engouement suscité par l’émission, il y a fort à parier que les audiences seront au rendez-vous pour cette vingtième saison, qui s’annonce d’ores et déjà remplie d’amour et d’émotions ! Si L’amour est dans le pré cartonne depuis de nombreuses années sur la Six, un autre programme animé par Karine Le Marchand n’avait pas obtenu les audiences escomptées.

Karine Le Marchand revient sur les audiences d' Une ambition intime 

En effet, il y a quelques mois, Une ambition intime avait été diffusée sur M6, avec des personnalités comme Jordan Bardella, Sandrine Rousseau, Fabien Roussel et Gérard Darmanin qui s’étaient confiés avec sincérité à celle que les agriculteurs de L’amour est dans le pré surnomment "Tata Kaka".

Cette dernière a profité d’une interview accordée à nos confrères de Télé Cable Sat ce lundi 25 août pour revenir sur ces audiences. " On a fait 500 000 téléspectateurs de plus en replay. Les audiences ont monté ou descendu, selon les invités. Et puis, on savait très bien que Sandrine Rousseau ne ferait pas l’audience de Jordan Bardella. Je reste fière de cette émission. Les politiques sont des personnes qui sont très sacrificielles et qui ont du coeur d’aider la France. Avec Ambition Intime, je voulais encourager les jeunes à voter. " a-t-elle confié.

L'animatrice se confie sur un potentiel retour du programme d'M6

Mais une question se pose alors : est-ce que le programme sera de retour ? " Pas pour l’instant. Je reste animatrice avec beaucoup de joie, mais j’explore aussi le digital. Je prends davantage la parole sur les réseaux sociaux. Je multiplie les partenariats pour mes stages de développement personnel. J’ai pris conscience qu’on ne pouvait pas faire uniquement de la télévision. Les gens la regardent moins. Je ne veux pas partir avec l’eau du bain " a-t-elle dit à nos confrères.