La nouvelle saison de Pékin Express a débuté sa diffusion il y a seulement quelques semaines , et la date de la finale a déjà été dévoilée. Rappelons que trois binômes de candidats ont déjà été éliminés de l’aventure.
Lors de la première étape, ce sont Francis et Philippe, les papys motards, qui ont été les premiers à quitter la course. Ensuite, Éric et Claire, les fiancés belges du programme, ont été le deuxième binôme éliminé. Pour la troisième étape, les nounous d’enfer, Hélène et Catherine, ont dû remettre leur balise à Stéphane Rotenberg.
La date de la finale dévoilée
Il ne reste plus que cinq binômes à espérer remporter cette nouvelle saison, intitulée La Route des glaces : les deux inconnues Marianne et Lycaona, Sonide et Raphaël, frère et sœur complices, le couple de Carcassonne, Kévin et Sophie, les collègues aides-soignants, Fabien et Missak et Nathalie et Charlotte, mère et fille volcaniques.
En début de saison, l’animateur a également révélé que cette année, il n’y aurait pas d’enveloppes noires permettant de sauver des binômes : toutes les étapes seraient donc éliminatoires. Cela signifie que la saison sera plus rapide, et la chaîne a annoncé que la grande finale serait diffusée dans quelques semaines seulement. Elle aura lieu le vendredi 19 décembre.
Qui s’affrontera lors de cette dernière étape ? Il faudra encore un peu de patience pour le découvrir…
Stéphane Rotenberg dans le grand froid
Cette saison de l’émission a posé ses valises au Kazakhstan, un endroit où il fait particulièrement froid , comme Stéphane Rotenberg l’avait révélé à Ici Paris . " J’ai empilé plusieurs couches de vêtements très techniques et toute une panoplie de trucs chauffants magiques : des semelles, des doudounes, des gants (…) Après, il faut accepter de ne pas être à son avantage à l’écran, d’être engoncé et d’avoir le teint rougeaud. Mais ça va, ce n’est pas un problème ".

