Artus ne fait pas les choses à moitié. Le 5 février prochain sort au cinéma La Pampa dans lequel l'humoriste est à l'affiche. Pour les besoins du film, le comédien a perdu près de 35 kilos en seulement quatre mois. Présent dans En aparté sur Canal+ ce lundi 5 janvier, l'acteur âgé de 38 ans s'est confié sur le changement drastique de son mode de vie pour réussir son objectif : " Je me suis mis une pile, j'ai éteint un truc dans ma tête. Quand on est motivé, quand il y a un vrai projet au bout... En tout cas, moi, je ne sais pas faire les choses à moitié. Je n'ai pas tout repris, attention, on se détend ! "
Artus explique comment il a perdu 35 kilos
Afin de parvenir à perdre beaucoup de poids, Artus a mis tous les moyens possibles, notamment au niveau de son alimentation : " Ce n'était pas un jeûne. J'ai pris un coach qui était avec moi 24 heures sur 24, qui me faisait mes assiettes à la cantine quand j'étais sur des tournages, qui me faisait des séances de sport, qui me donnait mes encas. Après, oui, j'ai fait des trucs de jeûne. Mais ce n'est pas tant pour perdre du poids les centres de jeûne. Pour moi, c'était vraiment pour nettoyer mon corps, pour une histoire de mettre un petit coup de propre. "
" Le principe, c'est vraiment de te vider "
Invité ensuite dans Quotidien , Artus en a dit plus sur les méthodes extrêmes employées pour perdre du poids. Le comédien révélé dans On n'demande qu'à en rire a notamment eu recours à des lavements en Allemagne : " Tu perds du poids parce que tu ne manges pas. Le principe, c'est vraiment de te vider. Donc ce n’est pas un régime. Tu ne manges vraiment rien, tu bois des bouillons. Ça fonctionne, ça, je te le garantis. Ça fonctionne même trop bien. " Face à Yann Barthès, l'humoriste s'est satisfait du résultat : " C'est normal pour eux, mais tous les matins, il y a quelqu'un qui vient qui te branche une poche, qui te parle en allemand, et c'est normal. Et toi, t'es comme ça dans ton lit, dans ta chambre, que t'as payé 2.000 balles. "

