Une enquête pour violences conjugales vise depuis dimanche 11 janvier 2026 le rappeur Doums, de son vrai nom Mamadou Coulibaly. L’artiste de 33 ans a été interpellé puis placé en garde à vue après qu’une plainte a été déposée contre lui au commissariat de Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, comme l’ont révélé nos confrères du Parisien . Selon les informations du quotidien, tout commence en début d’après-midi, le dimanche 11 janvier, lorsqu’une femme se présente avenue Youri Gagarine pour signaler des violences qu’elle attribue à son compagnon.
À lire également
Pourquoi le rappeur Nekfeu aurait-il été placé en garde à vue ?
Des enfants présents au moment des faits présumés
Il est alors 13 heures lorsque la plainte est enregistrée. Moins d’une heure plus tard, les forces de l’ordre se rendent au domicile du rappeur afin de procéder à son interpellation. D’après une source policière, citée par Le Parisien , l’intervention s’est déroulée sans incident. L’artiste aurait été interpellé "sans difficulté " avant d’être conduit devant un officier de police judiciaire, puis placé en garde à vue dans la foulée. Toujours selon la même source, la situation serait d’autant plus sensible que plusieurs enfants se trouvaient sur place lors des faits dénoncés. Les deux enfants du couple ainsi qu’une membre de la famille auraient été présents au moment de l’intervention. Par la suite, cette dernière ainsi que les trois enfants auraient rejoint la plaignante, précise Le Parisien .
Le parquet confirme la garde à vue
Contacté par Le Parisien , le parquet de Créteil a confirmé " le placement en garde à vue de l’intéressé, sans plus d’informations sur les faits investigués" . De son côté, l’entourage juridique du rappeur n’a pas souhaité réagir dans l’immédiat. Sollicitée par Le Parisien ce lundi 12 janvier, Me Marion Coiffier, l’avocate de l'ex-membre du collectif L'Entourage, n’a pas souhaité s’exprimer à ce stade de la procédure. L’enquête devra désormais déterminer la nature exacte des faits reprochés et les suites judiciaires éventuelles et à ce stade, aucune mise en examen n’a été annoncée.

