C’est une décision que personne n’avait vu venir… Cet été, Olivier Minne a créé la surprise en annonçant publiquement son départ de France Télévisions après trente ans de bons et loyaux services… Et c’est sur M6 que l’ancien animateur emblématique de Fort Boyard a fait son retour depuis la rentrée. Il est aux commandes du Maillon Faible ( reprenant ainsi le flambeau de Laurence Boccolini, qui a longtemps présenté ce jeu ) et sera également à la présentation du jeu Pandore (diffusé sur M6 dès le 22 décembre prochain).
À lire également
Olivier Minne, cash sur son arrivée sur M6 : " Ce qui m'a convaincu… "
Ce vendredi 12 décembre, Olivier Minne s’est longuement confié à nos confrères de TV Mag au sujet de son arrivée sur la sixième chaîne. Et à en croire ses confidences, il ne semble nullement regretter sa décision. "Les choses n'arrivent jamais réellement par hasard. Ce qui m'a convaincu de rejoindre M6, c'est à la fois l'énergie, le désir et la possibilité de tenter des choses dans des environnements dans lesquels on ne m'attend pas forcément. J'aime être là où l'on ne m'attend pas", a-t-il confié. Avant d’ajouter : "Contrairement à ce qu'on pourrait penser, je ne suis pas quelqu'un qui a peur de l'aventure."
À lire également
Olivier Minne surpris par les articles sur son départ de Fort Boyard : "J’ai cru lire ma nécrologie"
Olivier Minne touché par le soutien des téléspectateurs : " Je ne savais pas qu'ils m'appréciaient "
Bien entendu, durant ce même entretien, Olivier Minne a également évoqué la réaction des téléspectateurs à son départ de France Télévisions. Et d’après ses dires, il a été très étonné de voir qu’il était autant apprécié. Selon nos confrères, après l'annonce de son départ, l’animateur de 58 ans a reçu plus de 4 500 messages de soutien, envoyés par les internautes. Une vague de soutien à laquelle le principal intéressé ne s’attendait pas. " Je savais que les gens appréciaient le programme [Fort Boyard, ndlr], mais je ne savais pas qu'ils m'appréciaient moi. Il est toujours extrêmement touchant, mais troublant, de se rendre compte à quel point s'est nouée une relation très forte entre les téléspectateurs et soi, surtout quand cette relation vous échappe ", a-t-il réagi.

