Succès sur TF1 lors de sa diffusion en avril 2025, Flashback va faire son retour sur la chaîne dans quelques mois. La série policière avec Constance Gay, Michaël Youn, Olivia Côte, Vanessa David et Julien Pestel aura ainsi une saison 2 dont le tournage a démarré le 29 septembre dernier à Lyon.
La production de Flashback confrontée à un important vol
Mais les retrouvailles de toute l’équipe de la série de TF1 ont été perturbées par des gros coups durs. Comme l’annonçait le spécialiste média Clément Garin, le tournage a été pris pour cible par des malfrats. Et selon Le Parisien/Aujourd’hui en France, l’équipe n’a pas été confrontée à un cambriolage mais à deux à quelques semaines à peine d’intervalle. A chaque fois, les voleurs auraient ainsi visité, grâce à des disqueuses, les camions de la production stockant le matériel utilisé et stationnés sur un parking. " Le matin, deux fois de suite, il n’y avait plus de caméras et nous n’avons pas pu tourner. C’était très dur pour les équipes ", a confirmé, auprès de nos confrères, un membre de la production qui a préféré rester anonyme. Au total, quatre caméras auraient ainsi été dérobées en pleine nuit et remplacées en catastrophe par la production, ce qui a provoqué sans surprise " un surcoût financier" car tout n’a pas été remboursé par les assurances.
À lire également
Flashback (TF1) - Constance Gay : "Michaël Youn et moi avons des parcours de vie similaires"
Ce qui vous attend dans la saison 2 de Flashback (TF1)
Dans son communiqué annonçant le coup d’envoi du tournage de Flashback , TF1 a dévoilé l’intrigue de cette saison 2. Elsa , qui a réussi à sauver son père en saison 1, est confrontée aux conséquences de son intervention dans le passé. "Sa mère Anouk a été assassinée en 1996 par une mystérieuse silhouette affublée d'un masque de Chirac et son frère Hugo, le cœur brisé, l'a suivie quelques mois plus tard. Elsa comprend que l’enquête sur le meurtre de sa mère a été bâclée et que quelqu’un au sein du commissariat cherchait à étouffer l’affaire. (…) Mais en 1996, rien ne va plus chez les LeTellier ! Josselin, rétrogradé, joue les flics infiltrés dans le fameux gang des Jacquots pour sauver sa carrière. Ceux-là même qui seraient liés au meurtre d’Anouk ! Quant à Anouk, elle a claqué la porte de sa vie de femme au foyer pour reprendre ses études" , a précisé TF1.

