Au cours des derniers jours, au sein du château de Dammarie-les-Lys , les académiciens de la promo 2025 ont eu l’occasion de recevoir la visite d’anciens candidats. Des rencontres riches en souvenirs pour les artistes issus des promotions précédentes mais également riches en conseils précieux pour ceux encore en lice . Ce vendredi 14 novembre, la production de l’émission a d’ailleurs prévu de recevoir plusieurs anciens candidats issus des promotions 2022, 2023 et 2024. Malheureusement, certains comme Léa Haddad n’ont pas été conviés à ce prime d'anthologie. Une situation qui a fortement déplu à la jeune femme.
À lire également
Star Academy (TF1) : "La bonne nouvelle, c’est que…" Héléna fait une grande annonce aux candidats
Léa Haddad annonce qu’elle ne sera pas présente au prochain prime de la Star Academy
En effet, à la vue des nombreux passages d’anciens académiciens au sein du château, les nombreux fans de la Star Academy ont alors sondé Léa Haddad sur les réseaux sociaux sur le sujet – lui demandant si elle va, aussi, faire une apparition au château ou lors du prime. Mais si la principale intéressée a longtemps gardé le silence, elle s’est exprimée sur le sujet ce jeudi 13 novembre, annonçant – à contrecœur – qu’elle ne sera pas présente lors du prime prévu le 14 novembre prochain. Et d’après ses dires, cela n’est nullement sa décision.
Léa Haddad évincée de la Star Academy ? " Je ne comprends pas cette mise à l’écart ", déplore-t-elle
" Non, je ne serai pas présente sur le prime malgré tout ce que j’ai pu voir sur les réseaux. J’adore la Star Ac' et j’ai toujours respecté TF1, mais je ne comprends sincèrement pas pourquoi j’ai été mise de côté. Je pensais pourtant être en super bonne relation avec la production. Mais tant pis ", a d’abord écrit Léa Haddad, en story Instagram . Avant d’entrer dans les détails de son éviction, désemparée : " Je ne comprends vraiment pas cette mise à l’écart et ces polémiques, surtout que je n’ai jamais fait de politique. Mon compte a toujours été tourné vers la musique, le partage et les good vibes. Je n’ai jamais cherché à créer de polémiques ou à diviser que ce soit, alors c’est difficile de voir que certaines personnes interprètent les choses autrement ." Une prise de parole lourde au cours de laquelle la chanteuse n’a toutefois pas omis d’encourager ses anciens camarades de promotion (Anisha, Enola et Louis) pour leurs futurs passages !

