Depuis le 7 novembre dernier, les fidèles téléspectateurs de la Six ont pu découvrir la toute nouvelle saison de Pékin Express : la route des Glaces . Une saison hors du commun puisque pour la première fois dans l’Histoire du programme, l’émission a enregistrée dans un pays froid. Après le coup de départ, donné le 7 novembre dernier, dans la ville de Chymkent (située dans le sud du Kazakhstan), la compétition s’est terminée ce vendredi 19 décembre à Astana, la capitale du pays . Mais une seule équipe a décroché la victoire…
À lire également
Pékin Express 2025 : quel duo a remporté la saison ?
Au cours de cette étape finale, Nathalie et Charlotte (le duo de mère et fille) ont dû affronter les " inconnues " de la saison, Lyçaona et Marianne. Et à l’issue de cette dernière étape, riche en rebondissements, ce sont les candidates belges qui ont décroché la victoire ! Mère et fille ont d’ailleurs décroché la belle cagnotte de 80 650 € – le septième plus gros gain de l’histoire du programme. " Je t’avais dit qu’il fallait toujours y croire… ", a d’ailleurs déclaré Charlotte à sa mère durant leur victoire. Avant d’ajouter, ravie : " C’est un rêve inespéré finalement accompli. C’est juste incroyable de gagner cela, surtout avec maman. C’est un modèle à suivre, un modèle pour beaucoup de femmes ."
À lire également
“C’est n'importe quoi !” : Marianne de Pékin Express accusée de triche, Lyçaona monte au créneau
Lyçaona et Marianne : cette mésaventure survenue durant la finale
Durant cette étape finale, Lyçaona et Marianne ont dû faire face à de nombreux pépins. Et l’un d’entre eux était de taille puisque lorsqu’elles se dirigeaient vers le tapis d’arrivée, le véhicule qui les transportait a été arrêté par la police. Face à cet imprévu, et toujours conscientes des enjeux du programme, les deux inconnues ont alors pris la fuite afin d’arriver avant le binôme adverse. Malheureusement, lorsqu’elles sont arrivées sur le célèbre tapis rouge (avec environ 10 minutes de retard), les deux femmes ont malheureusement constaté que leurs rivales étaient déjà sur place. Un choc pour Marianne qui a, dès lors, éclaté en morceaux sa torche électrique...

